top of page

Se syndiquer      … faire valoir ses droits  … une démarche utile !

Se syndiquer est un acte volontaire.

Vous pouvez être animés par différentes motivations, bien souvent elles répondent à un besoin personnel d’être informé de ses droits individuels et collectifs, dans le cadre du règlement d’une situation difficile ou complexe, d’un litige, entre vous et l’employeur, dans un contexte strictement légal.


Qui, en effet, pourrait se vanter de connaitre suffisamment le droit du Travail, La convention collective, les accords d’entreprises, le règlement intérieur, l’article sur lequel il pourrait étayer son argumentation à des fins de défense ?


Se syndiquer, c’est pouvoir trouver une réponse et ne plus rester seul  face et ses doutes et peurs, grâce au recours de juristes spécialisés dans le droit du travail. L’adhésion et la cotisation au syndicat valent normalement aussi protection juridique. Si ces avocats ne prennent pas tout votre dossier en charge gracieusement, ils vous indiqueront au moins une marche à suivre.

… Vous n’êtes plus seul !


Se syndiquer, c’est participer à la vie de l’entreprise, en la faisant progresser, en pointant du doigt des dysfonctions aux fortes conséquences humaines. Etre syndiqué, c’est contester, proposer, revendiquer et négocier (délégués) afin de faire respecter et évoluer les droits collectifs.


Une question ?     … contactez-nous !

Adhérer: À propos
bottom of page